Les enquêteurs chevronnés du commissariat de police de Niamakoro ont réalisé une belle prouesse en arrêtant, ce lundi 19 août 2024, un individu accusé de contrebande, de contrefaçon et de fabrication de faux billets de banque.
Le suspect, de nationalité étrangère, a été intercepté avec plus de cinq millions (5 000 000) de francs en coupures de dix mille francs ainsi que du matériel utilisé pour la fabrication de ces faux billets.
Cette opération remarquable, menée sous la direction du Commissaire Principal Boubacar DOUMBIA, est le fruit de l’exploitation d’une piste fournie par un informateur, et surtout le résultat d’une filature menée avec professionnalisme pendant une longue période.
Lors de son interrogatoire, le suspect a reconnu les faits et avoué avoir déjà fait plusieurs victimes. Une perquisition à son domicile a permis la saisie de plus de cinq millions de francs en faux billets de dix mille francs, ainsi que de nombreux équipements (ciseaux, règles, lames, plaquettes en métal, boîtes de peinture, cachets, encres, crayons de couleur, colle, seringues vides, papiers aluminium) et des bidons contenant des substances liquides, utilisés dans la contrefaçon.
Le Commissaire Principal Boubacar DOUMBIA, en charge du Commissariat de Police de Niamakoro, a souligné que cette efficacité traduit aujourd’hui la ferme volonté et l’engagement sans faille de ses éléments dans la lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes leurs formes. Il a également rassuré que l’enquête se poursuit afin d’identifier et d’arrêter d’éventuels complices, tout en exhortant la population à faire preuve de vigilance et à collaborer étroitement avec les Forces de Défense et de Sécurité.