Du 3 août au 15 septembre 2024, se tiendra à Bamako la première phase de la compétition dénommée « Opération Mon Quartier Propre ». L’information a été donnée ce mercredi 31 juillet 2024 par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, M. Abdoul Kassim Fomba, au cours du Conseil des Ministres.
Selon la communication présentée par le ministre, l’opération « Mon Quartier Propre » a pour objectif de promouvoir un cadre de vie décent par l’investissement humain et l’engagement communautaire, ainsi que l’assainissement des différents quartiers du district de Bamako.
Il a ajouté que la première phase, qui se déroulera du 3 août au 15 septembre 2024, portera sur le nettoyage et le reboisement des espaces publics, le curage des caniveaux, ainsi que les campagnes de sensibilisation pour le changement de comportement.
Il a par ailleurs souligné que le lancement officiel de l’opération aura lieu simultanément dans les 30 quartiers en compétition.
À noter que les trois quartiers les plus propres de chaque commune seront récompensés par des prix le 21 septembre 2024 au cours d’une cérémonie.