SAN et Kita : Des présumés dealers mis aux arrêts

Les différentes antennes de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) à travers le pays continuent de porter un coup dur aux réseaux de dealers.

Ce vendredi 19 juillet 2024, aux environs de 18 heures, l’antenne régionale de l’OCS de San, dans le cadre de sa mission de lutte contre les stupéfiants sous toutes ses formes dans la région, a mis la main sur Y. KONÉ, un jeune homme âgé de 20 ans soupçonné d’être un consommateur et revendeur de stupéfiants dans la région.

Selon le commissaire principal de police Sega Kanté, en charge de l’antenne OCS de San, cette interpellation a été rendue possible grâce à une information fournie par une tierce personne et bien exploitée par les enquêteurs chevronnés de l’antenne régionale de l’OCS. L’interpellation du suspect Y.K. a eu lieu à la gare routière de San. Il était en possession de 1 786 comprimés de tramadol de 120 mg et 225 mg, dont la valeur marchande est estimée à 150 000 francs CFA, précise le commissaire principal de police Sega Kanté. Il a par ailleurs rassuré que l’enquête reste ouverte pour tracer d’éventuels complices.

48 heures après, le bureau de l’OCS de Kita, dirigé par le Lieutenant-Colonel Moumine BENGALY, a à son tour interpellé D.C., un homme âgé d’une quarantaine d’années, domicilié au quartier Diarrabougou de Kita. Il a été appréhendé en possession de 12 sachets de cannabis, 3 comprimés de tramadol de 250 mg et 3 mèches de cigarettes au cannabis. Tout comme à San, l’enquête est toujours en cours à Kita pour appréhender d’autres complices et démanteler le réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *