La deuxième journée de la phase de groupes se dispute ce dimanche 28 juillet. Un rendez-vous déjà crucial pour les deux représentantes du continent africain.
Battues lors de leurs premières sorties, respectivement par le Brésil (1-0) et l’Allemagne (3-0), les Super Falcons du Nigeria et les Copper Queens de Zambie n’ont déjà plus le choix.
Elles sont condamnées à réussir une grosse performance contre l’Espagne championne du monde et l’Australie, sous peine de quitter prématurément la compétition.
Un match au parfum très particulier, forcément, pour la capitaine du Nigeria, Rasheedat Ajibade, qui connaît très bien son adversaire puisqu’elle évolue en Liga espagnole, dans les rangs de l’Atletico Madrid.
C’est aussi le cas de la buteuse Asisat Oshoala, qui a longtemps porté les couleurs du FC Barcelone, qui constitue l’ossature des Ibériques.
Du côté de la Zambie, la tâche paraît également bien compliquée face aux “Matildas” australiennes même si ces dernières seront privées de leur vedette Sam Kerr.
Sans surprise, le sélectionneur Bruce Mwape devrait rebattre les cartes et aligner une équipe quelque peu différente de celle largement battue par l’Allemagne.
Le programme du jour :
Australie – Zambie (Groupe B), Nice, 19h
Espagne – Nigeria (Groupe C), Nantes, 19h
Romance VINAKPON
Footeuses Plus Africa, Bénin