Le chef du gouvernement de Transition a invité les Burkinabè à faire confiance aux autorités actuelles.
« Les autorités actuelles du pays sont engagées à affirmer la souveraineté du Burkina Faso et à mettre le pays sur les rails du développement », a affirmé Apollinaire Kyélem de Tambèla, lundi 1er juillet 2024, à l’occasion de la montée des couleurs.
Pour lui, cet engagement a entrainé « des déchirements et des bouleversements » au sein des valets locaux dont les intérêts sont désormais remis en cause.
Le premier ministre s’en est pris à certains intellectuels, travailleurs et opérateurs économiques. Il a estimé que ces derniers en veulent au régime actuel dont le seul crime est de remettre en cause ce qu’ils considèrent comme des acquis perpétuels à leur profit.
« Leur objectif est d’abattre le régime par tous les moyens, y compris les plus immoraux, avec l’appui de leurs maîtres occidentaux et de leurs sous-chefs africains de la sous-région. Outre le Burkina, on retrouve ces personnes, pour l’essentiel, en France, aux États-Unis et, plus près de nous, en Côte d’Ivoire », a accusé le Premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla.
Toutefois, le chef du gouvernement s’est voulu rassurant : « N’ayez pas peur !Car avec el Président Traoré, le Burkina est dans de bonnes mains ».