Mali : Éric Sékou Shell, entraîneur national, sous les feux des critiques des supporters

Sale temps pour le sélectionneur de l’équipe nationale sénior de football, M. Éric Sékou Shell ! En raison de ses mauvais résultats récents, le sélectionneur des Aigles, pourtant bien parti, est sous le feu des critiques des supporters.

Le football est fait de victoires et de défaites. Les supporters maliens, forts de cet esprit sportif, digèrent et oublient facilement les défaites. Cependant, ces derniers temps, ils n’arrivent plus à digérer les récentes défaites de l’équipe nationale sénior, attribuées par les analystes à certains mauvais choix de l’entraîneur national, Éric Sékou Shell.

Par exemple, la défaite des Aigles, qui avaient la victoire à leur portée face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire lors des quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, à la suite d’une mauvaise tactique de jeu de l’entraîneur, est restée en travers de la gorge des supporters et amateurs du ballon rond.

À cette défaite inoubliable s’ajoute celle des Aigles face au Ghana, il y a quelques jours, lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Afrique, malgré la grande mobilisation des supporters au stade du 26 mars. À la surprise générale, les Aigles ont fait match nul contre Madagascar, malgré leur supériorité numérique depuis la 16e minute, toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde. Encore une fois, le sélectionneur Éric Sékou Shell est critiqué pour ces mauvais résultats.

Dans les coulisses, de nombreux Maliens souhaitent déjà le départ d’Éric Sékou Shell et optent pour sa radiation, à défaut de sa propre démission, en raison de son incapacité à hisser le football malien au sommet. Le sort d’Éric Sékou Shell, très critiqué, est désormais entre les mains de la Fédération Malienne de Football, à qui revient le dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *