Niamakoro (Bamako) : Quatre individus sous les verrous en possession de faux cachets au nom du PDG de l’EDM SA et des Agences BIM S.A

Les enquêteurs du Commissariat de Police de Niamakoro ont mis aux arrêts, le samedi 25 mai 2024 à Baco-Djicoroni Golf, quatre (4) individus (MK, IT, NMC et YO), tous de nationalités étrangères, soupçonnés d’être membres d’un réseau spécialisé dans la fabrication de faux documents administratifs et d’escroqueries.

Cette belle moisson des limiers du commissariat de police de Niamakoro, sous la houlette du Commissaire Principal de Police Boubacar DOUMBIA, fait suite à l’exploitation d’une piste donnée par une tierce personne faisant état de l’existence d’un réseau spécialisé dans l’établissement de faux documents administratifs et l’escroquerie.

Pour avoir le cœur net et faire toute la lumière sur cette affaire, les enquêteurs du commissariat de police de Niamakoro ont mis en place une stratégie qui a abouti à l’arrestation de quatre présumés coupables.

Une perquisition a permis la découverte et la saisie de nombreux documents contrefaits dont des passeports, des certificats de résidence vierges de la Police, des attestations de propriété de comptes bancaires à des noms différents, des cartes falsifiées de clients des banques BMS, BIM S.A et U.B.A, des puces d’appel d’opérateurs téléphoniques de différents pays, une somme d’argent de un million trois cent cinquante mille francs (1.350.000 F) CFA, ainsi que des matériels servant à la contrefaçon.

En plus des documents contrefaits, plusieurs matériels utilisés dans la production de faux documents ont été saisis dans leur appartement meublé au quartier Baco Djicoroni Golf au cours de cette opération. Il s’agit d’appareils d’impression, d’ordinateurs portables, de cachets au nom des PDG de l’EDM, des Agences BIM S.A et autres services, ainsi que des encres entre autres.

Selon le Commissaire Principal de Police Boubacar DOUMBIA, en charge du commissariat de Niamakoro, les éléments dudit commissariat restent déterminés à changer la donne en commune V du district de Bamako, pour mettre fin aux activités illicites des malfaiteurs. L’enquête reste ouverte pour interpeller les éventuels complices.

Les personnes mises en cause ont été placées sous mandat de dépôt par le Tribunal de Grande Instance de la Commune V du district de Bamako.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *