Dans un communiqué rendu public, L’Etat Major General des Armées annonce que ce dimanche 26 Mai 2024 aux environs de 5 heures 40 munîtes du matin, des combattants de la Katibat Macina ont mené une attaque avec utilisation de deux (2) véhicules Kamikazes et des tirs d’obus contre le poste des Forces Armées Malienne (FAMA) de Mourdiah, region de Nara.
Selon l’Etat Major General des Armées la prompte réaction et sans répit des (FAMA) a permis de déjouer cette attaque infligeant de lourdes pertes en vie humaines et matériels aux terroristes.
Le bilan fait état d’un nombre important de terroristes neutralisés, des dizaines de blessés et les matériels récupérés dont : Onze(11) mitrailleuses PKM, quinze(15) PM, quatre (04) LRAC ,quatre (04) roquettes de LRAC ,neuf (09) motos ,trois (3) radios Talkie-walkie,(TYT) et divers matériels (boites chargeurs de PKM, chargeur PM, beaucoup de munitions, etc.)
Du coté des Forces Armées Malienne (FAMA) on déplore cinq mort des dizaines de blessés et des véhicules touchés par balles et fragments des obus et vehicules kamikazes.
L’Etat Major General des Armées rassure la population que la recherche et la neutralisation ainsi que la destruction des refuges terroristes continuent sur toute l’entendue du territoire national.
Toujours dans le cadre de leur mission de sécurisation de l’ensemble du territoire national L’Etat Major General des Armées annonce que les FAMA ont effectué une patrouille dans la nuit du 23 au 24 Mai 2024 dans la zone de SAYE, région de Ségou au cours de laquelle des terroristes dans leur débandade, ont abandonné une quantité importante de matériels de guerre dans une de leur base.
A la même date, à INIRABANE,region de Ménaka ,une patrouille a mené une opération contre un groupe terroriste au cours de laquelle plusieurs terroristes ont été neutralisés et huit (08) motos détruites.