La Fédération Malienne de Football soutient Mohamed Camara dans l’exercice de sa liberté d’expression et, son corollaire, celui de ne pas s’exprimer.
<<Il est important de rappeler que les joueurs sont des citoyens comme les autres dont les droits fondamentaux doivent être protégés en toutes circonstances>>, a déclaré la fédération malienne de football à travers sa page officielle,pour apporter son soutien indéfectible à l’international milieu de terrain malien qui évolue sous les couleurs de l’AS Monaco.
Pour rappel, Mohamed Camara dit Tchamantché(milieu) coure à un risque de sanction pour avoir masqué le logo Stop Homophobie et le patch aux couleurs LGBT présent sur son maillot , ce Dimanche lors de la dernière journée de ligue 1 française. Ce comportement de l’international malien paraît inadmissible sous les regards de Mme le Ministre Français des sports qui exige à ce qu’une sanction ferme soit prise à l’encontre du joueur et son club, As Monaco. Cette déclaration de la Ministre Française n’a pas laissé indifférentes, les autorités de l’instance dirigeante du football malien d’où ce rappel :<<Il est important de rappeler que les joueurs sont des citoyens comme les autres dont les droits fondamentaux doivent être protégés en toutes circonstances.>>