Les enquêteurs du Commissariat de Police de Korofina Nord, en commune I du district de Bamako, ont mis la main ce samedi 18 mai 2024 sur trois individus pour association de malfaiteurs, vol à main armée et recel à Banconi Salembougou.
Cette belle moisson des enquêteurs du commissariat de police de Korofina Nord, sous la houlette du commissaire principal de police Bakary Coulibaly, fait suite à une dénonciation faite par un conducteur de moto-taxi, victime d’un braquage à main armée dans la nuit du 7 mai 2024.
Il ressort des investigations menées par les enquêteurs du commissariat de police de Korofina Nord que le service du conducteur de la moto-taxi (la victime) a été sollicité tard dans la nuit du 6 au 7 mai 2024 par un individu (soi-disant client) à l’intersection de la Sotelma Djelibougou pour le transporter au quartier Banconi Salembougou.
Arrivé à destination, le passager, à peine descendu de la moto, a été braqué par deux individus arrêtés à l’angle de la rue, qui lui ont intimé de leur remettre sa moto. En voulant résister, les malfrats n’ont pas hésité à lui tirer dessus à bout portant avec une arme à feu, et au même moment, le client et les deux individus se sont emparés de sa moto pour s’enfuir.
C’est ainsi que dans la nuit du 7 au 8 mai 2024, aux environs de 4 heures du matin, deux individus nommés SD alias Thialé et MT, présumés auteurs des faits à Banconi Salembougou, ont été appréhendés et conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête.
Une perquisition faite à Nafadji a permis aux enquêteurs de retrouver deux pistolets automatiques (P.A.) de fabrication artisanale améliorée avec un chargeur contenant deux cartouches, enfouis sous terre sur un chantier.
À noter que les mis en cause ont tous été placés sous mandat de dépôt.