L’Alliance de la Jeunesse Musulmane pour l’Unité et la Défense de l’Islam au Mali (AJMDI-MALI) invite les médias à ne pas servir de relais aux sectes déstabilisatrices. Cette déclaration a été faite après la prière à la grande mosquée de Bamako, où les responsables de ce regroupement se sont donnés rendez-vous ce vendredi 17 mai 2024.
L’Alliance de la Jeunesse Musulmane pour l’Unité et la Défense de l’Islam au Mali (AJMDI-MALI) joint sa voix à celle du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) pour dénoncer ces actes blasphématoires considérés comme une violation de la Constitution de la République, ainsi que des principes de paix et de vivre ensemble enseignés par le Saint Coran et les nobles hadiths du prophète (sas).
L’AJMDI-MALI, avec toutes ses associations et ses démembrements dans toutes les régions du pays, affirme d’une seule voix : « Nous n’autorisons pas et n’accepterons pas les attaques contre l’islam et ses symboles par quiconque, quel qu’il soit, pour quelque revendication que ce soit, et dans n’importe quelle circonstance. »
Toutefois, elle invite les plus hautes autorités de l’État à jouer pleinement leur rôle en s’opposant fermement à ceux qui menacent la sécurité nationale à travers des attaques ciblant l’islam, religion de la majorité du peuple malien.
Par ailleurs, l’AJMDI-MALI regrette la sous-représentativité de la communauté musulmane dans les instances et commissions techniques discutant des enjeux majeurs de la nation.