Dans le cadre de la défense du Territoire National, les Forces Armées Maliennes (FAMA) continuent leur mission régalienne sur le terrain.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 Mai 2024, l’État-Major Général des Armées annonce qu’hier, jeudi 9 Mai 2024, les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont intercepté trois véhicules de transport suspects contenant des animaux volés dans différentes localités.
Il s’agit d’un troupeau composé de trente-huit (38) vaches, cent soixante (160) moutons et cent quatre-vingts (180) chèvres.
Selon les termes du communiqué de l’État-Major Général des Armées, ces animaux ont été débarqués au niveau de la fourrière d’ANSONGO pour des besoins d’enquêtes.
« L’État-Major Général des Armées salue la détermination et le professionnalisme des Forces Armées Maliennes (FAMA) dans la conduite de cette opération ayant permis de récupérer ces animaux », précise le communiqué.
Pour rappel, le vol de bétail et les braquages à mains armées sont devenus monnaie courante dans certaines localités du Nord du pays, causant d’énormes souffrances aux bergers et aux commerçants, et ayant un impact négatif sur les activités génératrices de revenus et le développement de certaines localités du nord du pays.
Du côté de la population, cette action des Forces Armées Maliennes (FAMA) est un soulagement et une assurance désormais pour les bergers et les commerçants de ces localités qui dépendent de leurs activités.