L’Amir et non moins président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya- Mali Zafar Ahmad BUTT prêche ce dimanche 24 Mars 2024, lors de la 12eme édition de la cérémonie de remise de vêtements aux orphelins que la religion musulmane est une religion de paix et de tolérance.
Organisée par la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya du Mali, cette cérémonie de remise de vêtements à 3010 enfants orphelins de 38 localités différentes à travers le pays, s’inscrit dans le cadre du respect d’une tradition qui consiste à venir en aide aux plus démunis.
Outre les responsables de la Jama’at Islamique Ahmadiyya, cet évènement heureux pour les orphelins a enregistré la présence des légitimités traditionnelles, plusieurs associations et quelques enfants orphelins. Le don de vêtements en faveur des enfants orphelins vise à atténuer la souffrance des parents démunis d’une part et d’autre part donner le sourire aux orphelins âgé entre 4 et 12 ans.
Selon l’Amir et président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya- Mali Zafar Ahmad BUTT, ce geste est une contribution modeste de la Jama’at Islamique Ahmadiyya pour donner le sourire à des enfants orphelins de 38 localités à travers le pays.
Le jour de la fête de Ramadan ces enfants orphelins, seront contemps au même titre que les autres enfants en portant leurs beaux habits. Et ces habits ont été cousus par le Centre de Formation en Coupe et Couture de l’ONG Humanity first sur contribution des membres de la communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya. A-t-il ajouté
Dans son intervention, le Secrétaire General de la Jama’at Islamique Ahmadiyya Mahamadou DAOU a rappelé que depuis quelques années, la communauté Ahmadiyya du Mali œuvre aux côtés des orphelins et autres personnes démunies du Mali en leur permettant de préparer la rentrée scolaire et les différentes fêtes. Et ce geste est une manière pour la communauté Ahmadiyya du Mali de perpétuer la tradition
Au nom des bénéficiaires, la présidente de l’Association des Femmes Vulnérables de Yirimadjo Mme Fatoumata Sanogo a salué ce geste en faveur des enfants, car il vient soulager des centaines d’enfants qui sont dans le besoin.
Selon elle c’est un acte symbolique certes, mais c’est aussi une occasion pour saluer l’engagement de toute la communauté Ahmadiyya du Mali pour la cause des personnes démunies.