Mopti : Deux jeunes policiers tués par les terroristes.

La ville de Mopti est plongée dans l’effroi depuis ce lundi 25 Mars 2024, suite à une attaque terroriste visant les forces de police postées à l’entrée de la ville du côté de la digue.

Selon les informations sécuritaires, en ce matin funeste vers 10 heures, deux individus armés circulant sur des motos ont ouvert le feu sur les policiers, provoquant un déferlement de violence et de terreur.

Cette attaque rapide, lâche, cruelle et barbare a coûté la vie à deux jeunes policiers courageux, récemment mutés à Mopti. Il s’agit du Sergent Chef de police Madou F. Diakité de la promotion 2018 et du Sergent Fally Koné de la Promotion 2015, tous deux tombés en service, victimes des forces du mal.

Malgré cette perte tragique, les Forces de Défense et de Sécurité ont lancé une opération de ratissage qui a conduit à l’arrestation de certains suspects dans le quartier de Medina-coura de Mopti, soupçonnés d’être les auteurs de cette attaque odieuse.

Dans cette période de deuil et de consternation, nos pensées vont aux familles des victimes ainsi qu’à toute la communauté de Mopti, touchée par cette violence insensée.

Nous continuerons à suivre cette situation de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *