Attentat en Russie: Au moins 40 morts.

Une fusillade, suivie d’un incendie, a éclaté ce soir dans une salle de concert en banlieue de Moscou, le Crocus City Hall. Plusieurs assaillants auraient ouvert le feu sur les spectateurs. Le maire de la ville évoque des morts, et la diplomatie russe a dénoncé « un attentat terroriste sanglant ».

Au moins 40 morts dans une salle de concert près de Moscou, Daesh revendique
En début de soirée, des hommes armés ont fait irruption dans une salle de concert près de Moscou, tuant au moins 40 personnes et blessant plus de 100 autres, selon un premier bilan.

Alors que les condamnations de la communauté internationale se sont succédé, Daesh a revendiqué l’attaque, assurant que les assaillants s’étaient enfuis.

Les forces de l’ordre russes ont elles indiqué être « à la recherche » des assaillants.

Jean-Luc Mélenchon dénonce un « ignoble attentat » après la fusillade à Moscou
« Sortant d’un discours à Riom, j’apprends l’ignoble attentat à Moscou. De terribles souvenirs reviennent », écrit le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon sur X.
Le chef de l’ONU « condamne dans les termes les plus forts » l’attaque
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres « condamne dans les termes les plus forts l’attaque terroriste » qui a fait au moins 40 mots vendredi dans une salle de concert en banlieue de Moscou, a indiqué son porte-parole adjoint.

« Le secrétaire général transmet ses condoléances aux familles en deuil ainsi qu’au peuple et au gouvernement de la Fédération de Russie », a ajouté Farhan Haq dans un communiqué.

Jean-Luc Mélenchon dénonce un « ignoble attentat » après la fusillade à Moscou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *