Cinéma. Avant-première de la série Séko Boiré saison 2

Lancée le 28 juillet 2023, la saison 2 de la série TV « Les Aventures de Séko Boiré » sera bientôt sur les petits et grands écrans. Une copie technique du film en montage a été présentée aux journalistes. C’était, ce samedi 10 février, au Centre international de conférence de Bamako.

Le célèbre comédien Habib Dembélé dit Guimba national revient avec la saison 2 de la série TV « Les Aventures de Séko Boiré ». La nouvelle série qui devait être présentée en avant-première, le 20 janvier dernier, en hommage à l’armée malienne, a connu un léger retard de production. Qu’à cela ne tienne, Kora Films, maison de production, a présenté une copie technique du film aux journalistes et partenaires du projet.

L’entraide, la cohésion sociale…sont les thèmes abordés dans la série Séko Boiré 2. « Le cinéma a un rôle sociologique pour guérir les maux d’une société », a indiqué Frédéric Kaboré, Chef d’équipe au FAMOC.  Le représentant du FAMOC a ainsi signifié les raisons qui ont poussé le Fonds d’appui aux moteurs du changement (FAMOC) à financer ce projet de film.

Aux dires de Kanouté Neïssa Coulibaly, chef du projet Séko Boiré 2, le retard accusé par la production est dû aux coupures de courant. « Les problèmes d’électricité ne nous ont pas facilité la tâche au niveau du montage », a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : « Nous espérons être dans les conditions techniques idoines pour terminer rapidement la production ».

Seko, un villageois naïf à la recherche de son épouse dans la grande ville. Il y trouve, l’amour et la fortune. 20 ans après, revoilà Seko qui retourne au village auprès des siens. La première partie de Séko Boiré 2 porte sur 7 épisodes de 26 minutes chacune. Au CICB, les responsables du projet ont remis des attestations aux dix stagiaires qui ont travaillé sur le tournage du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *