Vague d’arrestations au Mali : une aubaine pour certains marabouts et avocats

Dans notre société, une pratique traditionnelle et religieuse consiste à consulter les esprits en cas de malheur. Avec la récente vague d’arrestations liée à la lutte contre la corruption, certains marabouts, charlatans et avocats en profitent grandement. Les prisonniers, principalement des personnalités importantes, mobilisent des ressources considérables pour leur défense, comme l’a illustré le tapage médiatique autour de l’emprisonnement d’un influent opérateur économique. Des hauts cadres, dont d’anciens ministres et directeurs généraux, se retrouvent également derrière les barreaux.

L’adage « le malheur des uns fait le bonheur des autres » résonne particulièrement en cette période de vagues d’arrestations, où certains marabouts et avocats sont fortement sollicités. Alors que de nombreux Maliens font face à la cherté de la vie, certains marabouts et avocats voient leurs affaires prospérer.

Il est important de souligner que les personnes arrêtées font face à des accusations de malversation financière et de suber-criminalité, ce qui les conduit aujourd’hui derrière les barreaux, tant à Bamako que dans d’autres régions du Mali pour des raisons de sécurité.

Il convient de rappeler que le Président de la transition, le col. Assimi GOITA, a autorisé les magistrats à mener une lutte sans merci contre la corruption afin de répondre aux aspirations du peuple malien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *