Tournée Régionale de l’UJRM, Sikasso abritera la 3ème édition en décembre 2024.

L’annonce a été faite le lundi 29 janvier 2024, à la maison de la presse, par Boubacar Kanouté, président de l’Union des Journalistes Reporters du Mali en abrégé UJRM, lors de la conférence de restitution de la 2ème édition de ladite tournée faite à Ségou le décembre passé.

A rappeler que la tournée régionale est une initiative de l’UJRM qui a été inscrite au plan d’action annuel depuis la formation du premier bureau national provisoir de l’association au mois d’aout 2019. Elle vise à rassembler chaque année les journalistes reporters des différentes régions dans une localité du Mali afin qu’ils puissent découvrir les réalités du pays et le Mali profond. C’est à travers leurs plumes, micros et caméras, qu’ils mettent en lumière les potentialités et les difficultés de chaque région afin d’attirer l’attention des dirigeants , des investisseurs et les touristes. Apres Kayes décembre 2022, c’est Ségou 4ème région du Mali qui a eu l’honneur pour cette année( 2023).

L’objectif de cette conférence, selon le président Boubacar Kanouté, était de restituer les réalisations faites pendant la semaine de cette tournée du 16 au 23 décembre 2023. Au cours de cette incursion, dit-il, la délégation de l’UJRM venue de 8 régions administratives du Mali plus le district de Bamako, a réalisé plusieurs activités qui sont regroupées en magazine vidéo et le bulletin d’information destiné aux plus hautes autorités du Mali afin qu’elles puissent apporter des solutions adéquates. Parmi ces travaux, M. Kanouté a cité des enquêtes approfondies auprès des populations, pour comprendre leur quotidien, des séries de visites reportages dans plusieurs localités de la région etc. Au terme de son allocution avant de remercier tous ceux qui ont accompagné l’UJRM dans cette aventure, le président Kanouté a souligné qu’en plus des autorités que les réalisations seront aussi disponibles dans les kiosques de Bamako et dans le 9 coordinations régionales de l’UJRM. A bientôt la 3ème édition….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *