Kayes N’di : Arrestation d’un individu en possession d’un PM-AK47

Les enquêteurs du Commissaire Principal Alhousseny YATTARA, responsables du Commissariat de police de Kayes N’Di, ont appréhendé ce samedi 20 janvier 2024 un individu soupçonné d’appartenir à un réseau de criminels, en possession d’une arme à feu de type PM-AK47, accompagnée de son chargeur chargé de plusieurs munitions, ainsi que de sacs à dos et de téléphones portables.

Cette arrestation fructueuse découle de l’exploitation d’une information fournie par la population signalant la présence d’un groupe d’individus douteux dans un lieu isolé loin de la communauté. Les membres de la Brigade de Recherches (BR) se sont rendus sur les lieux pour obtenir des informations supplémentaires, parvenant à appréhender l’un des individus tandis que d’autres prenaient la fuite, laissant derrière eux cinq (05) sacs, dont un sac à dos contenant un pistolet mitrailleur (PM AK47) avec son chargeur garni, ainsi que cent onze munitions (111) de calibre 7,62 mm semi-long et quatre (04) téléphones portables.

Selon des sources sécuritaires, le suspect était un récidiviste déjà connu des archives de la police, ayant été arrêté en 2021 dans le cadre du spectaculaire braquage de la Banque (BOA) de Sadiola.

Le Commissaire Principal Alhousseny YATTARA, responsable du Commissariat de police de Kayes N’Di, a salué le succès de cette opération, attribuant le mérite à la collaboration fructueuse entre la population et la police. Il a souligné que la lutte contre la criminalité, l’insécurité, le banditisme et le terrorisme demeure une priorité du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ.

Il a également appelé la population à rester vigilante tout en assurant que tous les moyens nécessaires seront déployés pour appréhender les autres membres de la bande, apportant ainsi une sécurité renforcée à la région de Kayes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *