Économie : À partir du 1er février, le gros pain sera vendu à 270 FCFA et le petit pain à 135 FCFA.

Économie : À partir du 1er février, le gros pain sera vendu à 270 FCFA et le petit pain à 135 FCFA

Le ministère de l’industrie et du commerce a officialisé, le mercredi 10 janvier 2024, un protocole d’accord avec les acteurs de la filière farine et pain. Des mesures ont été prises pour améliorer la commercialisation du blé et de la farine sur tout le territoire, entrant en vigueur dès le 1er février 2024. Le ministre Moussa Alassane Diallo a annoncé que le sac de 50 kg de farine coûtera dorénavant 23 000 FCFA, le gros pain 270 FCFA et le petit pain 135 FCFA. Ce protocole reflète la volonté du président de la transition de placer les préoccupations des populations au cœur de l’action pour assurer la disponibilité du pain dans toutes les boulangeries et autres points de vente au Mali.

Selon le ministre DIALLO, un accord a été trouvé après des discussions approfondies avec les parties concernées. Dans la joie, il a appelé tous les acteurs à respecter les prix convenus et leurs engagements.

Le secrétaire général de la Fédération syndicale des boulangers et pâtissiers du Mali, Ahmed Dembélé, a exprimé son enthousiasme, promettant que la fédération mobilisera les boulangers pour garantir le respect de cet accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *