Côte d’Ivoire : réaménagement des horaires des banques en raison de la CAN 2023

Cette mesure reste en vigueur durant la période de la CAN 2023 fixée du 13 janvier au 11 février 2024.

Pour les matchs au Stade Félix Houphouët-Boigny, situé au Plateau, le centre des affaires d’Abidjan, les banques ouvriront à la clientèle de 8h à 13h (GMT, heure locale), indique l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI).

L’organisation évoque « l’aménagement du plan de circulation pendant la période de la CAN qui pourrait perturber les activités au Plateau les jours ouvrables ». Par conséquent, les usagers seront dirigés vers les agences en dehors de la commune du Plateau.

Pour les matchs de la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, l’APBEF-CI informe que « sur toute l’étendue du territoire, les banques ouvriront à la clientèle de 8h à 13h ». Et ce, pour permettre aux agents des établissements de crédit de suivre les matchs des Éléphants.

La Côte d’Ivoire abrite pour la deuxième fois de son histoire la Coupe d’Afrique des Nations de football. Après celle de 1984, le pays accueille (après 40 ans) la 34e édition de cet évènement continental, qui mettra sous le coup des projecteurs le football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *