Dialogue social : Abdoulaye DIOP salue l’engagement de SYLTAE

Dans le cadre du maintien permanent de la concertation et du dialogue social, M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a présidé, ce vendredi 05 janvier 2024, dans les locaux de son département, une rencontre d’échanges avec les membres du bureau du Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires étrangères (SYLTAE).

A rappeler qu’au menu des échanges, plusieurs  questions portaient sur l’amélioration du climat social et du cadre de travail en vue de renforcer davantage l’efficacité et la contribution de la diplomatie malienne au relèvement des défis complexes du moment.

A en croire, les deux Parties, le maintien du dialogue permanent, la recherche de solutions durables et négociées et le respect des engagements pris dans le cadre d’une responsabilité partagée qui prend en compte la situation économique et financière du pays et le contexte géopolitique actuel sont des conditions nécessaires pour préserver l’environnement de travail ainsi que le climat social dans un état plus serein, fraternel et productif.

A cet égard, le Chef de la diplomatie malienne a salué l’engagement patriotique et l’esprit de dialogue et de responsabilité des membres du bureau qui sont animés d’une volonté manifeste d’asseoir une accalmie au niveau du Département et engagés dans une approche globale de paix sociale à travers la signature et la mise en œuvre du pacte de stabilité sociale et de croissance.

En outre, l’occasion était bonne pour le chef de la diplomatie malienne de  saluer les efforts consentis par des femmes et des hommes qui se battent, jour et nuit, sur le front de la diplomatie pour un Mali sécurisé, stable, en paix et engagé sur la voie du développement socioéconomique durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *