Parti Yèlèma : Moussa Mara désigné candidat à la prochaine présidentielle

Lquatrième congrès ordinaire du parti Yelema du parti Yèlèma a eu lieu ce samedi au centre international de conférences de Bamako. Cette rencontre politique a regroupé tous les délégués de toutes les communes de Bamako, les régions et la diaspora. C’était l’occasion pour le parti Yelema de désigner un candidat pour lélection présidentielle a venir.

L’ancien président du parti yelema Moussa Mara félicite le président Youssouf Diawara et toute son équipe dont l’engagement a permis de dépasser les attentes du parti.

« Le parti Yelema fonctionne mieux que quand j’étais son président. Dr Diawara et son équipe ont relevé 67% des objectifs avec la création de l’école de formation professionnelle du parti, la fondation et la mise en place d’un comité de planification stratégique, dont je suis le président. », se réjouit-il.

Avec le renouvellement du bureau, Dr Youssouf Diawara est réélu Président du parti sur une période de 5 ans, dont le mandat commence à partir janvier 2024 ainsi que tous les membres du nouveau bureau de coordination.

Après sa mise en place, le Président du parti Yelema a annoncé la candidature de l’ancien premier Ministre Moussa Mara, non moins président d’honneur à la prochaine élection présidentielle.

Dans son intervention, le porte étendard du parti Yelema pour la prochaine présidentielle remercie ses camarades pour la confiance placée en lui, avant de souhaiter une transition réussie dans un Mali de paix.

« Je donne à tous et à toutes un rendez-vous dès que la date des prochaines élections sera fixée pour une cérémonie d’investiture et à cette occasion en dire beaucoup plus sur nos projets. » ajoute-t-il

Il faut noter que la planification stratégique du parti est un document de 70 pages sur une décennie qui d’après Mara : « Prévoit d’accompagner la transition, unir les maliens même après la transition avec un vrai rassemblement pour un vrai changement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *