États généraux sur l’éducation : La commission nationale d’organisation fait le point de l’état d’avancement des travaux.

La commission nationale d’organisation des états généraux sur l’éducation (EGE) a été reçue lundi par le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Savané et son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Boureima Kansaye

Le président de la Commission, Edmond Dembélé, a fait le point de l’état d’avancement des travaux de la commission aux deux premiers responsables de l’école malienne, il leur a remis officiellement les documents et décisions du budget alloué à l’organisation de ces EGE.

Dans son exposé, Edmond Dembélé a signifié que les 19 régions que compte le pays, le District de Bamako et les missions diplomatiques seront concernés par ces EGE. Il a assuré que toutes les dispositions seront prises pour la réussite de ce grand rendez-vous national.

Ayant suivi avec un grand intérêt l’exposé du président de la commission nationale des EGE, les deux ministres de sont dit satisfaits des avancées remarquables des travaux de la Commission nationale de l’organisation de ces EGE. Ils ont salué les efforts colossaux consentis par tous les membres de cette Commission pour la réussite de cet important événement.

Dr Amadou Sy Savané et Pr. Boureima Kansaye prévoient un cadre d’échanges au plut haut niveau pour plus de visibilité de ce rendez-vous dont les actions s’attachent à relever les défis énormes qui se posent au système éducatif malien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *