5ème  édition du salon feminia : valorisation des PME féminines

La 5ème édition du Salon de l’Entreprenariat féminin de Bamako « FEMINIA » a ouvert ses portes ce jeudi 23 novembre 2023, sous la présidence de Mme le ministre de la promotion des femmes de l’enfant et de la famille. Cette édition a pour thème : « Quelles solutions pour valoriser le potentiel des entreprises féminines ? ».

Pour cette 5ème édition, le Cameroun et le Burkina Faso étaient à l’honneur, pays invités, dans un esprit d’échange fructueux.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par des discours significatifs de la Coordinatrice du Salon FEMINIA, Mme Rokia TRAORE et de Mme le ministre, mettant en lumière l’importance de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) pour stimuler la croissance économique. Selon BAGAYOGO Aminata TRAORÉ, les objectifs assignés au Salon cadrent parfaitement avec les orientations de son Département et la synergie d’actions en faveur du développement et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en général, singulièrement dans sa composante féminine.

C’est pourquoi, elle a rappelé que la présente rencontre s’inscrit dans une dynamique enclenchée au sein du Département, à savoir l’élaboration de la Stratégie nationale de l’Entreprenariat au Mali. Elle a également assuré aux femmes entrepreneures que le Gouvernement suivra avec intérêt les conclusions et recommandations qui seront issues des différents panels de FEMINIA.  A en croire, cette édition promet d’être un moteur puissant pour l’autonomisation des femmes entrepreneures, mettant en avant leurs réalisations et leur impact sur le tissu économique local et régional.

L’événement a ainsi créé une plateforme dynamique pour favoriser les collaborations, élargir les réseaux, et promouvoir un écosystème favorable à la croissance des PME dirigées par des femmes.

Cette édition du Salon FEMINIA témoigne de l’engagement continu en faveur de l’autonomisation économique des femmes, démontrant que la valorisation du potentiel des PME est au cœur de la vision portée par Mme le ministre et son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *