Lusaka accueille le forum sur la révolution numérique

Une centaine d’acteurs composés des professionnels des médias, du secteur du digital et ceux du monde de l’humanitaire prennent part au forum sur le réseau digital, la désinformation, l’éducation au média en passant par la gestion des données digitales.

Durant trois jours, ces acteurs vont se réunir dans la capitale zambienne sur les questions de la gouvernance numérique et l’accès à l’information.

Une initiative portée par l’organisation World Learning, en partenariat avec Digital Communication Network Global basé aux Etats Unis. À l’entame de cette conférence de haut niveau, une séance de travail en plénière a permis aux participants venus de différents pays d’Afrique et d’ailleurs, d’évoquer les problèmes du passé qui minent le développement du continent.

Ils se vont aussi se pencher sur les défis à relever afin de booster les grandes actions qui pourront conduire à un véritable changement sur l’ensemble du continent africain.

Ces problèmes évoqués par les participants à cette conférence ne sont rien d’autres que la mauvaise gouvernance, le détournement des derniers publics, l’alternance démocratique qui peine à se concrétiser sur le continent et l’accès à l’information qui semble être aussi source de multiples maux dont l’Afrique souffre depuis des décennies.

Comment mettre en réseau les professionnels multidisciplinaires du digital, en faveur de la promotion de la démocratie? Tel est la principale question qui est au cœur de la première rencontre dudit forum qui s’ouvre ce mardi 7 novembre, à Lusaka. Des grandes recommandations seront évoquées à l’issue de cette conférence, qui découleront sur le lancement de l’antenne Afrique du Digital Communication Network Global (DCN). Il est à noter que le lancement de cette initiative DCN, vise à impulser les actions multidimensionnelles pour le développement durable du continent.

Le Forum hybride « Exploiter la révolution numérique : favoriser la résilience et le développement en Afrique » promet une assemblée engageante de professionnels du numérique, d’influenceurs et de leaders d’opinion venant de divers domaines.

Le forum, visant à lancer DCN Afrique, se penche sur les impacts et im

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *