Le DCN clôture sa conférence sur la révolution numérique à Lusaka

Vue des participants lors de la clôtDurant trois jours, les participants venus de tout bord, ont pris part activement, à la réflexion menée autour de la révolution numérique, la lutte contre la désinformation en Afrique, l’accès à l’information, en passant par les questions du développement du continent.ure

Les trois jours passés entre professionnels des médias, humanitaires et responsables du secteur du digital à travers le monde, ont permis de déblayer plusieurs sujets, qui minent le continent depuis plusieurs décennies.

Au cœur de ces thématiques abordées, les organisateurs se sont penchés sur les stratégies visant à influencer la narration africaine à l’ère du numérique.

En sus de cette question, il y a aussi le problème épineux qui est axé sur les médias, le genre et la jeunesse dans les élections africaines.

L’autre aspect culminant, tourne autour de l’entrepreneuriat basé sur les nouvelles technologies de l’information et la communication (NTIC) et l’implication économique de la jeunesse africaine.

Il ne faut pas perdre de vue, l’aspect lié à la lutte féroce contre la désinformation, qui a pris le dessus sur tous les débats qui ont réuni les participants qui viennent des coins de la planète terre, sur l’initiative de World Learning, en partenariat avec le Digital Communication Network (DCN).

Pour certains participants, c’est un moment de partage d’expériences et de réflexion sur l’avenir de l’Afrique, surtout à l’heure où le numérique s’impose comme vecteur du développement multidimensionnel.

Toute fois, les participants réclament des organisateurs, la pérennisation de cette initiative, et la mise en œuvre des actions concrètes, dans le but de booster le développement au niveau africain, comme cela est débattu durant tous ces moments.

Il est à noter que les organisateurs feraient tout pour impulser les réflexions menées durant cette conférence, à travers des actions qui vont appuyer véritablement le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *