Niger : « La France avait un plan… » , affirme Kemi Seba après sa rencontre avec le Général Tiani

En visite au Niger, Kemi Seba a été reçu en audience hier dimanche par le président nigérien Abdourahmane Tiani. A l’issue des échanges, l’activiste s’est confié à la presse.

Le franco-béninois s’est réjoui de l’intérêt que la junte porte pour l’Ong Urgences panafricanistes. « Ils suivent notre combat depuis de nombreuses années. Nous avons été surpris de certaines anecdotes qu’ils nous ont racontées. Ce combat n’est pas juste pour le Sahel, c’est un combat pour l’Afrique dans sa globalité… » a déclaré Kemi Seba avant de s’en prendre à l’ancien colonisateur. En effet, l’activiste estime que la France planifiait de détruire le Niger.

« L’homme fait ses plans mais Dieu est le meilleur planificateur »

« Dieu ne changera pas les conditions d’un peuple tant que le peuple ne change lui-même. Aujourd’hui le peuple a changé ses conditions et Dieu a accéléré ce processus. La France avait un plan pour détruire ce pays. Mais il est aussi écrit que l’homme fait ses plans mais Dieu est le meilleur planificateur » a-t-il déclaré, non sans mettre en garde ceux qu’il appelle les « ennemis de la libération de l’Afrique. « Nous leur disons : « Ne vous aventurez pas à enrayer le processus d’auto-détermination de nos populations. Quiconque s’attaquera à l’un de nos aînés, de nos chefs d’Etat patriotes, il répondra devant le peuple. Nous avons cette capacité de mobilisation. Que nos ennemis ne fassent pas l’erreur d’attaquer nos dirigeants » a prévenu le franco-béninois.

Il a été reçu samedi par le Premier ministre

Samedi dernier, il avait déjà été reçu en audience par le Premier ministre nigérien Lamine Zeine Ali Mahamane. Kemi Seba est à Niamey dans le cadre de ses activités de soutien aux nouvelles autorités militaires. Il était jeudi dernier, l’invité de marque d’une manifestation qui s’est déroulée devant la base militaire française à Niamey. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *