1ère EDITION DE MALI FASHION ART WEEK : une rencontre des professionnels de la mode du Mali

En prélude au lancement de l’appel à candidature pour la première édition de Mali fashion Week, prévu du 20 au 22 Octobre prochain à Bamako. Sous la présidence du conseiller technique chargé de l’Artisanat, M. Samba THIAM, l’équipe d’organisation a rencontré les professionnels de la mode du Mali, le Vendredi 08 Septembre 2023 dans les locaux du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme.

Ce salon dont le thème de la 1ère  édition est « Du local au global entre tradition et Modernité » sera une aubaine non seulement pour mettre en avant la valorisation de l’artisanat et du textile malien mai aussi une occasion de dénicher des talents maliens afin de les promouvoir à l’international.

A rappeler que la rencontre a enregistré la participation d’une soixantaine de professionnels du sous-secteur de la mode dont les visages très célèbres du stylisme, du mannequinat, de la haute couture et autres, à en croire. A signaler que les représentants des faitières du secteur de l’Artisanat comme l’Assemblée permanente des Chambres de Métiers du Mal et de la F2deration Nationale des Artisanats du Mali, ne sont pas resté à la marge.

L’appel à candidature, lancé ce Vendredi 08 septembre prendra fin à partir du 22 septembre 2023. A souligner que plusieurs corps  de métiers liés au sous secteur de la mode comme : les organisateurs de défilé de mode, les photographes de la mode, les maquilleuses, les coiffeurs, les stylistes, les directeurs artistiques, les scénographes, les éclairagistes, les ingénieurs de sons et d’images, les DJ ou musiciens, les créateurs de mode, les mannequins, les chorégraphes, les coordinateurs de back stages, les attachés de presse et de relations publiques spécialisées, des hôtesses, peuvent faire acte de candidature. A en croire, les collections des trois créateurs de mode finalistes seront présentées à Toronto, au Canada, au moi de Novembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *