Accident de la circulation : Un camion tue 9 personnes et fait 7 bléssées

Ce vendredi 1er Septembre aux environs de 15h30 un accident tragique  s’est déroulé sur la  (RN7),  non loin de la Tour de l’Afrique. Un camion en provenance de Senou a  écrasé  sur son passage plusieurs  cyclistes et  voitures qui circulaient sur la route.

Le bilant fait état  neuf (9) tué, sept (7) blessés, dont (2) grave et des dégâts matériels importants.

Dans un communiqué rendu public, le Ministère des Transports et des Infrastructures souligne que cet accident tragique a aussi occasionné la destruction de   douze (12) motos, d’un (01) tricycle, de trois (03) camions, d’un (01) taxi et de deux (02) véhicules particuliers. ,

« L’accident serait causé par l’excès de vitesse et la défaillance du système de freinage, et une enquête qui a été  ouverte par le Commissariat de  police de Niamakoro pour s’avoir plus et situer les responsabilités de ce drame » précise le dit communiqué.

A en croire l’équipe de la protection civile  dépêchée sur place, pour porter secours aux blessés, toutes les victimes ont été transportées à l’Hôpital du Mali, pour leurs prises en charge par les services compétents.

  A noter qu’au nom du gouvernement, le ministre des Transports et des Infrastructures a présenté, aux familles endeuillées, ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

  Enfin le ministre des Transports et des Infrastructures  appelle au strict respect du code de la route, afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.

 Signalons en fin que ce drame relance encore une fois de plus le débat au tour l’efficacité du suivi et contrôle technique de ces camions, et surtout le  respect des heures de transports des camions pourtant réglementées par les plus hautes autorités du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *